Traitement endodontique et les soins conservateurs

Traitement endodontique et les soins conservateurs

Traitement endodontique et les soins conservateurs

L’endodontie ou le traitement des canaux appelé aussi dévitalisation, est une procédure visant à soulager la douleur dentaire et à préserver vos dents de l’extraction. Les patients ont généralement besoin d’un traitement des canaux radiculaires lorsqu’il y a une inflammation ou une infection dans les racines d’une dent. Au cours du traitement, le chirurgien-dentiste retire soigneusement la partie de votre dent atteinte par la carie ou endommagée ainsi que la pulpe qui contient le nerf et les vaisseaux sanguins, nettoie, désinfecte et façonne les canaux, puis procède à une obturation pour cimenter les canaux et sceller l’espace.

Le traitement est généralement réalisé en une seule ou plusieurs séances selon les cas (dent nécrosée douloureuse, canaux calcifiés, perforation,) qui dure entre 45 minutes et 2h, selon la difficulté de la dent à traiter.

Chez White Dental Clinic nous sommes conscient de l’importance du traitement endodontique et de tous les soins conservateurs dans la réussite de la réhabilitation bucco-dentaire.

Pour plus de renseignements, tout complément d’informations concernant le traitement endodontique et les soins conservateurs ou prise de rendez-vous chez White Dental Clinic, contactez-nous via le formulaire suivant : Contact

error: Content is protected !!
× Comment puis-je vous aider?