Dentisterie cosmétique

La Dentisterie cosmétique

Que vos dents soient tachées, décolorées, cassées, mal alignées ou déformées, la dentisterie cosmétique moderne peut vous donner un meilleur sourire en améliorant son apparence grâce à une ou plusieurs procédures dentaires.

Chez White Dental Clinic, nos dentistes esthétiques travaillent main dans la main avec vous pour élaborer un plan de traitement personnalisé et adapté à votre situation et vos choix.

Vous trouverez ci-dessous des informations qui peuvent vous aider à en savoir plus sur les différents types de procédures dentaires cosmétiques disponibles chez White Dental Clinic :

Le blanchiment des dents au Laser ou au Zoom

Les dents sont souvent tachées ou décolorées par le tabagisme, la nourriture, les boissons (café, thé) ou une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

De ce fait, le blanchiment des dents est l’un des traitements de dentisterie cosmétique les plus populaires, offrant un moyen rapide, non invasif et abordable d’améliorer le sourire.

Chez White Dental Clinic, le blanchiment des dents au Laser permet d’avoir l’effet escompté rapidement et avec précision – étant utilisé pour blanchir une dent à la fois-.

Ceci est utile surtout quand une dent est plus décolorée que ses voisines pour un résultat homogène et un sourire encore plus radieux.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont des revêtements minces en porcelaine qui adhèrent aux dents pour leur donner un aspect plus esthétique.

Considérée comme une des procédures de dentisterie cosmétique les plus populaires, elles répondent aux demandes des patients désireux de modifier la couleur, la forme ou l’alignement de leurs dents visibles (canines, incisives et prémolaires).

Réalisées sur mesure dans notre laboratoire, les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat plus naturelle et durable dans le temps.

Le composite esthétique

Le composite esthétique permet de compenser la perte de substance d’une dent antérieure suite à une carie, une fracture ou une ancienne restauration jugée inesthétique.

Ainsi, les composites esthétiques collés sont appliqués et sculptés sur la
surface de la dent à partir d’une combinaison de teintes sélectionnées par nos dentistes afin de reproduire l’anatomie et la couleur des dents naturelles.

En outre, cette technique de dentisterie cosmétique présente l’avantage
d’être très peu invasive et réalisée en une seule séance.

Les prothèses esthétiques

La prothèse dentaire permet de remplacer des dents détériorées (couronnes) ou absentes (Bridge dentaire).

Chez White Dental Clinic nous vous proposons des couronnes sans métal,
biocompatibles et esthétiques en Zircone ou en céramique permettant de
reproduire les propriétés d’une dent naturelle dans ses fonctions et dans son apparence translucide.

En effet, nous fabriquons nos prothèses sur mesures d’une manière rapide
dans notre laboratoire interne équipé du dernier né des CAD-CAM (Conception et fabrication assistées par ordinateur).

Le relooking du sourire

Le Relooking du sourire consiste à améliorer l’apparence du sourire grâce à une ou plusieurs procédures de dentisterie cosmétique, telles que les facettes dentaires, composite esthétique, implants dentaires, blanchissement etc.

Pour améliorer votre sourire, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. On peut en citer ainsi : l’apparence de votre visage, la carnation de la peau, la couleur des cheveux, les dents (leurs couleurs, largeurs, longueurs, formes et disposition), le tissu gingival et les lèvres.

Dans certains cas, l’amélioration du sourire peut nécessiter des interventions chirurgicales avancées tel que dans le sourire gingival par exemple.

Pour plus de renseignements, tout complément d’informations concernant la dentisterie cosmétique ou prise de rendez-vous, contactez-nous via le formulaire suivant : Contact

error: Content is protected !!
× Comment puis-je vous aider?