Restauration buccale complète

Restauration buccale complète

La restauration buccale complète est le processus de reconstruction ou de restauration simultanée de toutes les dents. Ainsi, les patients sont pris en charge d’une manière globale faisant intervenir plusieurs spécialistes (Chirurgiens buccaux, Parodontiste, Orthodontistes et Endodontistes).

Ce plan de traitement personnalisé est défini par une restauration buccale complète combinant de nombreux traitements restaurateurs permettant de restituer la santé buccodentaire.

La nécessité d’une reconstruction complète de la bouche peut résulter de:

  • Les dents qui ont été perdues en raison de la carie ou d’un traumatisme
  • Dents blessées ou fracturées
  • Dents très usées en raison d’une érosion acide à long terme (nourriture, boisson, reflux acide) ou grincement des dents.
  • Plaintes persistantes de douleur à la mâchoire, de muscles et de maux de tête nécessitant des ajustements de l’occlusion

La restauration buccale complète

Si vous pensez avoir besoin d’une reconstruction, consultez votre dentiste chez White Dental Clinic pour un examen complet.

Votre dentiste examinera votre bouche pour déterminer l’étendue du problème et les options de traitement qui peuvent être utilisées pour le corriger.

En particulier, il examinera l’état de votre:

Dents :

L’état de vos dents déterminera les procédures de restauration qui peuvent être nécessaires, telles que les facettes en porcelaine ou les couronnes à couverture complète, les ponts ou les implants restaurés avec une couronne. En particulier, votre dentiste notera les caries, l’usure des dents, les fissures, les dents courtes / longues, les problèmes de canal radiculaire et tout mouvement dentaire.

Tissu parodontal (gencives):

Si vos gencives ne sont pas saines, vous aurez probablement besoin d’un détartrage pour traiter la maladie parodontale.

 Vous aurez peut-être besoin de traitements plus intensifs de la part d’un parodontiste pour vous assurer que vos dents nouvellement reconstruites auront une base solide.

Ces traitements peuvent impliquer des greffes de tissus mous ou d’os pour renforcer vos gencives et l’os de la mâchoire sous-jacent.

Esthétique:

La couleur, la forme, la taille et la proportion de vos dents, ainsi que leur apparence par rapport à vos gencives, lèvres, bouche, profil latéral et visage, sont également des facteurs importants dans la restauration buccale complète.

Une fois que votre dentiste a obtenu toutes les informations pertinentes pour votre cas, il élaborera un plan de traitement complet, étape par étape, pour corriger tout problème dans votre bouche et terminer votre restauration buccale complète.

Pour plus de renseignements, tout complément d’informations concernant la restauration buccale complète ou prise de rendez-vous, contactez-nous via le formulaire suivant : Contact

error: Content is protected !!
× Comment puis-je vous aider?